mercredi 12 octobre 2016

20161012 – Depeche Mode officialise le passage de son «Spirit tour» au stade Pierre-Mauroy - La Voix du Nord

Depeche Mode officialise le passage de son «Spirit tour» au stade Pierre-Mauroy - La Voix du Nord



On vous l’annonçait dimanche, la date ayant « fuité » sur Internet, cette fois c’est officiel. Une conférence de presse à Milan ce mardi a donné toutes les dates de la tournée mondiale de Depeche Mode, le « Global Spirit Tour ». En France, il y aura trois rendez-vous : Lille, Paris et Nice.
Le groupe, en conférence de presse à Milan, a annoncé la sortie d’un nouvel album intitulé « Spirit » qui devrait sortir en début d’année 2017 et qui sera suivi par une grande tournée mondiale. Le chanteur Dave Gahan a expliqué que l’album était en cours de réalisation : «  Nous avons travaillé à Santa Barbara et à New York. Ce nouvel album a un son incroyable, et nous en sommes déjà très fiers. Il sortira au printemps et sera suivi par la tournée Global Spirit Tour  ».

Cette tournée compte 32 concerts dans 21 pays. Depeche Mode sera à Nice le 12 mai  ;au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq, pour la date lilloise, le 29 mai 2017  ; et au Stade de France le 1er juillet 2017.

Au stade Pierre-Mauroy, le groupe devrait évoluer en configuration « boîte à spectacle », trois ans et demi après un premier rendez-vous manqué de 2013faute de chauffage.

Depeche Mode au Main Square  ?Interrogé sur la présence du groupe dans des festivals d’été en juillet-août 2017, le guitariste Martin Gore a indiqué que rien n’était fixé encore, mais que cela semblait peu probable en raison d’une tournée nord-américaine. Pourtant au niveau calendrier, ça collerait bien. Le groupe est à Paris le 1er juillet et le festival d’Arras se déroule les 30 juin, 1er et 2 juillet.

Les billets pour les dates françaises seront en vente à partir de vendredi 10h.Elles devraient être en vente de 59 à 89,90 €.

Depeche Mode en a profité pour expliquer qu’une partie des bénéfices de la tournée sera reversée pour un projet caritatif pour amener de l’eau dans certains villages d’Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire