vendredi 17 mars 2017

20170317 – News / «Spirit», le nouvel album de Depeche Mode | www.cnewsmatin.fr

«Spirit», le nouvel album de Depeche Mode | www.cnewsmatin.fr




Depuis ses débuts, le groupe a vendu plus de cent millions d'albums dans le monde. [(C) Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Quatre ans après «Delta Machine», Depeche Mode revient avec «Spirit». Ce nouvel album qui sortira le 17 mars 2017 s'accompagnera d'une tournée mondiale.

Après plus de trente-cinq ans de carrière, ils auraient pu rester sur leurs acquis et reprendre les recettes qui ont largement contribué à leur succès. Mais ce serait bien mal connaître Dave Gahan, Martin L. Gore et Andy Fletcher, membres de Depeche Mode, qui ne cessent de se réinventer musicalement, et ressentent ce besoin constant de ne pas être enfermés dans un style.

A lire aussi : Martin L. Gore :  «C'est l'un des meilleurs albums de Depeche Mode»

La preuve avec la sortie, cette semaine, de leur quatorzième album studio «Spirit» (Columbia/ Sony). Avec ce nouveau disque encore plus énergique que les précédents, le trio de Basildon, marqué par l’élection présidentielle américaine, dresse le bilan d’un monde instable et prône, dans des textes engagés, l’éveil des consciences, à l’instar du morceau «Where’s the Revolution». Il évoque également un autre aspect sombre de l’existence, celui de la rupture amoureuse, comme dans «Poison Heart».



Pour ses douze titres inédits qui parlent avant tout d’humanité, Depeche Mode a fait appel au producteur James Ford, connu pour ses diverses collaborations avec Foals, Arctic Monkeys et Florence and The Machine. «Nous avons fait un album que je crois véritablement puissant, tant au niveau du son que dans son message», confiait récemment le chanteur Dave Gahan.

Le groupe défendra ces nouvelles compositions dans le cadre d’une tournée européenne qui sera lancée en mai, et qui devrait rassembler plus d’un million et demi de fans. Ce «Global Spirit Tour» fera étape en France avec trois dates déjà annoncées : le 12 mai à Nice, le 29 mai à Lille et le 1er juillet au Stade de France. Pour tous ceux qui n’auraient pas encore obtenu leur précieux sésame, des billets sont encore disponibles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire